samedi 22 août 2015

Amiibo no 42 : Dr.Mario


Amiibo c'est beau la vie ! Voici Amiibo Story
Amiibo n°42 : Dr.Mario
1ere apparition du plombier dans sa blouse blanche remonte en été 1990 sorti simultanément dans les versions NES et GameBoy au Japon.
 

Une bouteille est contaminée par un certain nombre de virus, des bleus, des jaunes et des rouges. Pour les éliminer, Mario jette dans la bouteille des capsules bicolores (bleu-bleu, jaune-jaune, rouge-rouge, bleu-rouge, bleu-jaune ou jaune-rouge). Ces capsules disparaissent si un minimum de quatre blocs de même couleur sont alignés ! Le niveau est terminé lorsque tous les virus ont disparu, puis on passe au niveau suivant. Chaque niveau contient évidemment plus de virus que le précédent…
En 1993, en Angleterre sort un jeu de société Dr.Mario ! On y retrouve la base du Dr.Maboul avec la pince et le système de conducteur à ne pas toucher lorsqu’on attrape les virus mais avec des variantes : virus à placer dans les bouteilles et capsules Dr.Mario à utiliser pour les faire disparaître…

Le jeu sera compilé avec Tetris en décembre 1994 sur Super Nintendo dans le jeu Tetris and Dr.Mario, gardant le même système de jeu avec des graphismes 16bits !
Il faudra attendre 2001 pour retrouver le Docteur dans sa version Nintendo 64 mais uniquement au US, avec Dr.Mario64 ! On pourra retrouver cette version dans la compil Nintendo Puzzle Collection en 2003, mais celle-ci est sortie uniquement au Japon…
 
En 2005, on le retrouvera sur GameBoy Advance dans la compil Dr.Mario & Puzzle League !
Les 2 versions suivantes ne possède pas de boite car non vendu en magasin mais dispo en téléchargement sur la Wii en 2008 via WiiWare avec Dr.Mario et Bactericide incluant un mode multi-joueurs en ligne ! Le second en 2009 sur DS via DSiWare avec Une pause avec…Dr.Mario Express.
La dernière version est sortie en janvier 2014 sur WiiU via le Nintendo eShop pour les 30 ans de Luigi, c’était donc au fréro d’enfiler la blouse blanche pour éradiquer les virus … ici en illustration, les mouchoirs Dr.Luigi offert par le Club Nintendo du Japon !
Dr.Mario fait également une apparition dans le Manga Super Mario Adventures de Yukio Sawada traduit récemment aux éditions « Soleil-Manga »
Box n° 42 :

Amiibozoom !
 



A bientôt pour un nouvel Amiibo !
つづく…

mercredi 5 août 2015

Amiibo Yoshi Mario Party

Amiibo c’est beau la vie, voici « Amiibo Story » … hors-série Spécial Mario Party !
Amiibo : Yoshi
Mario Party se présente comme un jeu de l’oie, sur un plateau ou l’on lance les dés pour avancer mais lorsque vous arrivez sur une case vous basculez alors sur un mini-jeu…
Episode spécial sur Gameboy Advance avec Mario Party Advance sorti en 2005, en janvier au Japon et en juin chez nous !
Celui-ci est différent des versions consoles (qui sont multi-joueurs) et propose une aventure en solo !
C’est la panique à Champiville, Bowser a éparpillé les mini-jeux et les Katatrucs aux quatre coins du monde !
Il n’y a que quatre personnages jouables dans Mario Party Advance , Mario, Luigi, Peach et Yoshi 
 
 
Mais vous serez aidé par des personnages secondaires comme Tumble, Toad et Toadette et même le Professeur Elvin Gadd de Luigi’s Mansion !
 
Et 4 nouveaux persos feront leurs apparition : Shroomlock et Mme Shroomlock, Mushbert et sa marchandise rare et Mr. E toujours là lorsqu’il se passe quelque chose d’étrange …


 Les plateaux mis bout à bout forme la carte de Champiville, divisé en plusieurs zones (Area) :
-Town Area
-Desert Area
-Seaside Area
-Horror Area
-Jungle Area
-Snow Area
Mais le plateau le plus original est le plateau bonus offert avec le jeu !Un vrai plateau avec des pions à découper et c’est là la seule façon de jouer en multi-joueur !
Mélange de jeu de plateau et jeu vidéo puisque la GBA sera 
nécessaire pour jouer à ce mode !Indications mini-jeux et animation sur l’écran et lancé les dés et avancer les pions en réel sur le plateau !
Box Yoshi :
AmiiboZoom!
 

Alors à bientôt pour un nouvel Amiibo !
つづく

mardi 21 juillet 2015

Amiibo Bowser Koopa Mario Party


Amiibo c’est beau la vie, voici « Amiibo Story » … hors-série Spécial Mario Party !
Amiibo : Bowser Koopa
Mario Party se présente comme un jeu de l’oie, sur un plateau ou l’on lance les dés pour avancer mais lorsque vous arrivez sur une case vous basculez alors sur un mini-jeu de 1 à 4 joueurs.
Le 3ème Mario Party est sortie le 7 décembre 2000 sur Nintendo64 au Japon, il sortira chez nous, une fois de plus avec un an de décalage, en novembre 2001 !
70 nouveaux mini-jeux vous sont proposés sur 6 plateaux différents vous seront proposés !
C’est aussi l’entrée en scène de 2 nouveaux personnages dans la série : Princesse Daisy et Waluigi !
Exit le petit Toad et place à l’étoile du millénaire : Millenium Star qui vous emmènera dans différent monde pour récupérer les sept étoiles dispersées et ainsi devenir la Super Star de l’Univers !
6 mondes représentés par 6 plateaux, les voici :
Chilly Waters , le monde de glace
Deep Blooper Sea, qui vous emmènera dans les profondeurs maritimes
Spiny Desert, avec 2 étoiles mais attention une seule est la bonne l’autre n’est qu’un mirage…
Woody Woods, la forêt ou ces maudites Monty Mole changent les panneaux de direction !
Creepy Cavern, la grotte infestée de Whomp et de Thwomp qui vous barrent la route !
Waluigi’s Island, le plus grand plateau du jeu bourré de piège sur l’île de Waluigi…
Boite Bowser Koopa :


AmiiboZoom !



Un des mini-jeux , Mario’s Puzzle Party vous rappellera le titre Dr Mario, c’est d’ailleurs Mario et sa veste blanche dont il sera question dans le prochain « Amiibo Story »
Alors à bientôt pour un nouvel Amiibo !
つづく…