mardi 30 juin 2015

Amiibo no 40 : Zero Suit Samus


Amiibo c'est beau la vie ! Voici Amiibo Story
Amiibo n°40 : Zero Suit Samus
La 1ère apparition de la chasseuse de prime sans son armure fut dans Metroid sur Famicom disk en 1986 au Japon mais uniquement dans la vraie fin du jeu, on découvrait alors que le personnage en armure or et rouge avec lequel on jouait était une femme !

Même chose à la fin de Metroid II sur Game boy !
Mais la 1ère apparition de Zero Suit Samus était le 27 mai 2004 dans le remake du 1er titre sur Game boy Advance : Metroid Zero Mission.
Dans ce remake 16 bits, plus beau et plus complet, vous aurez droit à une séquence supplémentaire à la fin du jeu dans une mission d’infiltration avec Samus Aran en combinaison bleu qui porte le nom de Zero Suit !
Il y a là une erreur de traduction française, ce n’est pas Samus sans armure mais Samus en Combinaison Zéro qu’il aurait fallu traduire…
On la voit juste en ombre sur la boite japonaise du jeu qui au passage est magnifique !


Le dernier titre en date ou l’on découvre Samus sans armure est Other M. Il est sorti en septembre 2010 sur Wii. Dans celui-ci, on en apprend beaucoup plus sur la personnalité de la chasseuse de prime, son caractère, ses réactions… En plus, on découvre sa voix puisque toutes les scènes intermédiaires sont doublées ! Une première dans Metroid !

Box 40 :


AmiiboZoom !

 




dimanche 28 juin 2015

Amiibo de laine Yoshi


Amiibo c'est beau la vie ! Voici Amiibo Story ... Hors série : Spécial Yoshi Woolly World!!
Amiibo : Pink Yarn, Blue Yarn & Green Yarn Yoshi
Bienvenue dans un monde de laine, boutons, tissus et autres zips pour fêter le retour de Yoshi sur console de salon le 26 juin 2015 sur WiiU ! Eh oui le dernier remontant à Yoshi’s story sur N64 en 1998! Depuis, il n’est apparu que sur les portables de Nintendo GBA, DS et 3DS !
On retrouve d’ailleurs, la même façon de jouer que dans celui-ci ainsi que le tout premier Yoshi’s Island sur Super Nintendo ; gober les ennemis pour les transformer ou les balancer, les petites fleurs sourires à récupérer dans chaque niveau, les nuages point d’interrogation, les plateformes cachées et les passages secrets…
L’histoire commence avec l’arrivée de Kamek, qui une fois de plus en veut aux Yoshis, venu les capturer pour les transformer en pelotes de laine sauf deux bien cachés, Yoshi vert et Yoshi rouge qui vont donc partir à l’aventure et sauver leurs amis…
L’originalité est que tout est fait de laine et de tissu, ainsi Yoshi ne jette plus des œufs mais des pelotes de laine et se serre de sa langue pour démêler les ennemis et les décors…
Le jeu est vendu en bundle avec le Yoshi de laine vert Amiibo et deux autres sont disponibles, le Yoshi de laine bleu et le Yoshi de laine rose !

Ces jolies petits Yoshis de laine vous viennent en aide dans l’aventure en créant un second Yoshi qui vous suit et se rend bien utile pour traverser les niveaux. Personnalisable au niveau des couleurs au fur et à mesure que vous libérez les Yoshis !
Mais ce n’est pas tout ! Essayez d’autres Amiibo pour voir Yoshi laine se prendre pour un caméléon et imiter les couleurs du personnage ! Vous découvrirez YoshiMario, YoshiSamus, YoshiLucina, YoshiFalcon, YoshiToad et même YoshiSplatoon puisque celle-ci fonctionnent également ; bref, quasiment toutes les figurines Amiibo sorties jusqu’à présent fonctionnent sauf les pokémon qui donneront un Yoshi de laine avec le logo"A" de Amiibo!
Un ami de longue date vous viendra également en aide, puisque le petit chien Poochy est de retour dans cette grande aventure …

Les Yoshis de laine 


Green Yarn Yoshi :



Light-Blue Yarn Yoshi :


Pink Yarn Yoshi :







mercredi 24 juin 2015

Amiibo no 31 : Lucina


Amiibo c'est beau la vie ! Voici Amiibo Story ...
Amiibo n°31 : Lucina
1ère apparition dans Fire Emblem : awakening sur 3DS sorti en avril 2012 au Japon puis traduit en français pour une sortie un an plus tard en avril 2013.
Lucina vient du futur et elle est la fille de Chrom et future princesse du royaume d'Ylisse.
Elle hérite de l'épée "Falchion" pour combattre le Dragon Déchu. Pour protéger le monde de ce chaos, Naga l’envoie dans le passé avant la mort de Chrom et la résurrection de Grima, en pleine guerre. A l’aide d'un masque donné par Jerome pour cacher la marque de la Sainte-Lignée sur son œil gauche, et traverse le temps.
A bientôt pour un nouvel Amiibo !

Box 31 :


AmiiboZoom !




dimanche 14 juin 2015

Amiibo Peach Mario Party


Amiibo c’est beau la vie, voici « Amiibo Story » … hors-série Spécial Mario Party !
Amiibo : Peach
Mario Party se présente comme un jeu de l’oie, sur un plateau ou l’on lance les dés pour avancer mais lorsque vous arrivez sur une case vous basculez alors sur un mini-jeu de 1 à 4 joueurs.
Le 2ème Mario Party est sorti le 17 décembre 1999 sur Nintendo64 au Japon, il sortira chez nous un plus tard en octobre 2000 !
Cette fois-ci 65 mini-jeux sur 6 plateaux différents vous seront proposés !
Les six cartes du jeu ont un thème différent : pirate, western, espace, mystère et horreur, plus un parc d’attraction et tous les personnages seront déguisés en fonction de celui-ci !
Pirate Land :

Prêt pour la chasse aux trésors dans votre costume de pirate ? Traversez les ponts reliant les différentes îles, prenez les raccourcis mais attention aux Thomps qui vous barreront la route …
Western Land :

Mettez votre chapeau de cowboy, direction le Grand Canyon via le train! Merci Steamer… n’oubliez pas de vous arrêter à la maison du lait tenue par Wiggler …
Space land :

On quitte la Terre pour la station spatiale avec votre tenue de cosmonaute ! La station est grande mais réglementée et la Police de l’espace est là pour ça avec 2 postes de contrôle tenus par des Snifits …
Mystery Land :

Vous êtes maintenant un archéologue, vous devrez traverser les ruines, le désert et ses pyramides et vous croiserait même les Moaïs de l’île de Pâques ! Les Bob-Ombs vous aideront à traverser les différents secteurs mais contre 10 pièces, sinon il y a la téléportation !!
Horror Land :

Équipé de votre chapeau pointu et de votre baguette de sorcier, traversez le cimetière jusqu’à la maison hantée ! Mais attention tous les 2 tours la nuit tombe et les Boo, Kamek et autres Mr. I …Mon plateau et ma musique préférés pour celui-ci avec l’alternance jour/nuit inédit dans Mario Party !
Bowser Land :

Et enfin après avoir terminé les 5 plateaux vous débloquerez le 6ème qui vous emmènera dans le terrible parc d’attraction de Bowser avec son affreuse Parade tous les 5 tours ! Surtout ne restez pas coincé dedans…
Box Peach :

AmiiboZoom!

 


A bientôt pour un nouvel Amiibo hors-série Mario Party !

mardi 9 juin 2015

Amiibo no 3 : Yoshi

Amiibo c'est beau la vie ! Voici Amiibo Story ...
Amiibo n°3 : Yoshi
Ce gentil petit dinosaure est apparu pour la 1ère fois il y a 25 ans, le 21 novembre 1990 dans Super Mario World sur Super Famicom. Particularité quand Mario chevauche Yoshi, des percussions sont ajoutées à la musique du niveau!

Les jeux Famicom continuant de sortir malgré la nouvelle console de l’époque, on le retrouvera sur celle-ci mais dans un jeu de stratégie : Yoshi No Tamago en décembre 91 puis dans sa version NES sous le titre Mario & Yoshi en décembre 92 ! Une version Game boy sortira dans la foulé …

Toujours sur NES et Game boy et toujours dans l’esprit stratégique, en 1992, Mario et Yoshi se retrouvent dans une usine de gâteaux avec Yoshi No Cookies (Yoshi’s Cookie chez nous) puis se verra adapté sur Super Famicom l’année suivante !

En 1993, Yoshi se ferra un petit safari sur Super Nintendo et à l’aide sur Super Scope…
Octobre 1995, on le retrouve dans sa propre aventure dans Yoshi’s Island sur Super Famicom ou lui est ses amis dinos de toutes les couleurs viendront en aide à bébé Mario que la cigogne a fait tomber sur l’île des Yoshis suite à l’attaque du sorcier Kamek…

En 1996, revoici notre petit dinosaures dans un jeu de stratégie sur Game Boy : Yoshi no Panepon ! On connaîtra sa version Super Nintendo sous le titre Tetris Attack.

Août 1997, les Yoshis arrivent dans un nouveau jeu de plate-forme beau et coloré sur la N64 ! Dans Yoshi’s Story, l’arbre du bonheur a été volé par Bébé Bowser qui veut semer le chaos mais les 6 derniers Yoshis partiront à l’aventure pour retrouver la joie … On découvre dans cet épisode la voix de Yoshi ( plaam plam ) et en plus ils chantent !! Et le thème reste longtemps dans la tête… eh, eh !

On va retrouver Yoshi dans tous les Spin-off estampillés Mario (Kart, Party et Sport série) puis il faudra attendre 2005 pour le retrouver dans une nouvelle aventure originale cette fois sur Game Boy Advance ! Yoshi's Universal Gravitation! La grande originalité de ce jeu vient du capteur d'inclinaison intégré dans la cartouche, qui se retrouve plus grosse et en plus de couleur verte et blanche comme Yoshi. En penchant la console vers la gauche ou la droite , l’écran bouge et vous pourrez accéder à une plate-forme trop éloignée ou faire rouler une boule, mettre en mouvement un balancier, etc…

La même année le meilleur côtoie le pire, pourtant sorti sur DS avec les fonctions du stylet et le micro sont utilisés, mais le jeu est très court et ne propose pas une aventure mais des niveaux ou score et chrono sont important et plus ou moins long selon la couleur du Yoshi utilisé ! Son titre Yoshi touch & Go !

Heureusement en décembre 2006, Nintendo nous libère de ce cauchemar vidéo-ludique avec la suite de Yoshi’Island et le retour des bébés Mario et Luigi ! Dans Yoshi’s Island DS, Bowser venu du futur aidé de Kamek le sorcier veut kidnapper les bébés qui détiennent les 7 étoiles. Bébé Mario, Bébé Luigi, Bébé Peach, Bébé DK, Bébé Wario, Bébé Bowser et un bébé Yoshi font partis de l’aventure !

Et enfin le dernier épisode en date est sortie sur 3DS l’été 2014 : Yoshi’s New Island !
L’histoire se situe juste après la fin du 1er épisode sur super Nintendo, la cigogne se trompant d’adresse revient sur ses pas et se fait contrer de nouveau par le sorcier Kamek qui enlève bébé Luigi et laissant tomber bébé Mario sur l’île des Yoshis …

A bientôt pour un nouvel Amiibo !
つづく…

Box 3 :



AmiiboZoom!