mardi 9 juin 2015

Amiibo no 3 : Yoshi

Amiibo c'est beau la vie ! Voici Amiibo Story ...
Amiibo n°3 : Yoshi
Ce gentil petit dinosaure est apparu pour la 1ère fois il y a 25 ans, le 21 novembre 1990 dans Super Mario World sur Super Famicom. Particularité quand Mario chevauche Yoshi, des percussions sont ajoutées à la musique du niveau!

Les jeux Famicom continuant de sortir malgré la nouvelle console de l’époque, on le retrouvera sur celle-ci mais dans un jeu de stratégie : Yoshi No Tamago en décembre 91 puis dans sa version NES sous le titre Mario & Yoshi en décembre 92 ! Une version Game boy sortira dans la foulé …

Toujours sur NES et Game boy et toujours dans l’esprit stratégique, en 1992, Mario et Yoshi se retrouvent dans une usine de gâteaux avec Yoshi No Cookies (Yoshi’s Cookie chez nous) puis se verra adapté sur Super Famicom l’année suivante !

En 1993, Yoshi se ferra un petit safari sur Super Nintendo et à l’aide sur Super Scope…
Octobre 1995, on le retrouve dans sa propre aventure dans Yoshi’s Island sur Super Famicom ou lui est ses amis dinos de toutes les couleurs viendront en aide à bébé Mario que la cigogne a fait tomber sur l’île des Yoshis suite à l’attaque du sorcier Kamek…

En 1996, revoici notre petit dinosaures dans un jeu de stratégie sur Game Boy : Yoshi no Panepon ! On connaîtra sa version Super Nintendo sous le titre Tetris Attack.

Août 1997, les Yoshis arrivent dans un nouveau jeu de plate-forme beau et coloré sur la N64 ! Dans Yoshi’s Story, l’arbre du bonheur a été volé par Bébé Bowser qui veut semer le chaos mais les 6 derniers Yoshis partiront à l’aventure pour retrouver la joie … On découvre dans cet épisode la voix de Yoshi ( plaam plam ) et en plus ils chantent !! Et le thème reste longtemps dans la tête… eh, eh !

On va retrouver Yoshi dans tous les Spin-off estampillés Mario (Kart, Party et Sport série) puis il faudra attendre 2005 pour le retrouver dans une nouvelle aventure originale cette fois sur Game Boy Advance ! Yoshi's Universal Gravitation! La grande originalité de ce jeu vient du capteur d'inclinaison intégré dans la cartouche, qui se retrouve plus grosse et en plus de couleur verte et blanche comme Yoshi. En penchant la console vers la gauche ou la droite , l’écran bouge et vous pourrez accéder à une plate-forme trop éloignée ou faire rouler une boule, mettre en mouvement un balancier, etc…

La même année le meilleur côtoie le pire, pourtant sorti sur DS avec les fonctions du stylet et le micro sont utilisés, mais le jeu est très court et ne propose pas une aventure mais des niveaux ou score et chrono sont important et plus ou moins long selon la couleur du Yoshi utilisé ! Son titre Yoshi touch & Go !

Heureusement en décembre 2006, Nintendo nous libère de ce cauchemar vidéo-ludique avec la suite de Yoshi’Island et le retour des bébés Mario et Luigi ! Dans Yoshi’s Island DS, Bowser venu du futur aidé de Kamek le sorcier veut kidnapper les bébés qui détiennent les 7 étoiles. Bébé Mario, Bébé Luigi, Bébé Peach, Bébé DK, Bébé Wario, Bébé Bowser et un bébé Yoshi font partis de l’aventure !

Et enfin le dernier épisode en date est sortie sur 3DS l’été 2014 : Yoshi’s New Island !
L’histoire se situe juste après la fin du 1er épisode sur super Nintendo, la cigogne se trompant d’adresse revient sur ses pas et se fait contrer de nouveau par le sorcier Kamek qui enlève bébé Luigi et laissant tomber bébé Mario sur l’île des Yoshis …

A bientôt pour un nouvel Amiibo !
つづく…

Box 3 :



AmiiboZoom!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire