Amiibo c’est beau la vie, pour les grands et les petits …
Amiibo n°18: Captain Falcon
Il est le pilote du Blue Falcon, que l’on a découvert dans la série F-Zero qui débuta en novembre 1990 au Japon sur Super Famicom puis 2 ans après chez nous en avril 1992 avec la sortie de la Super Nintendo.
On le retrouvera 8 ans après tout en 3D sur la N64 en juillet 1998 dans l’excellent F-Zero X possédant une vitesse incroyable et une fluidité impressionnante.
Il faudra attendre l’été 2003 et la nouvelle génération de console pour revoir le Captain Falcon dans F-Zero GX sur GameCube et novembre de la même année sur GBA dans F-Zero GP Legend !
Le dernier épisode est sorti uniquement au Japon sur GBA et se nomme F-Zero Climax reprenant les personnage de la série animé F-Zero Falcon Densetsu diffusée au pays du soleil levant… et depuis plus rien !! On attend toujours un éventuel épisode HD …
La semaine prochaine, je vous parlerai d’un personnage bad guy et complètement loufoque …alors à bientôt pour un nouvel Amiibo !
つづく…
Box 18 :
AmiiboZoom !
Amiibo c’est beau la vie, pour les grands et les petits …
Amiibo n°13 : Zelda
Zelda, fille du Roi Daltus et princesse du royaume d’Hyrule ; elle fait sa première apparition en février 1986, avec la sortie du jeu vidéo ゼルダの伝説 (Zelda no densetsu) au Japon puis en France et Europe sur NES en novembre 1987, sous le titre The Legend of Zelda.
Présente dans la quasi-totalité des jeux « Zelda » sauf dans Majora’s Mask sur N64 et Link’s awakening sur GB.
Bien qu’elle soit la Princesse à sauver dans les premiers titres, elle prend de plus en plus d’importance et va même dans Ocarina of time prendre l’apparence d’un Sheika du nom de Sheik pour aider Link. On la retrouve en chef des pirates dans Wind Waker sous le nom de Tetra !
En 2001, deux aventures spéciales arrivent sur GameBoy Color : Oracle of Ages et Oracle of Seasons. En terminant l’une des aventures, on peut, par un mot de passe, continuer celle-ci dans la seconde cartouche et inversement pour ainsi compléter le scénario . Une intrigue concernant la princesse Zelda et Ganon se débloque ; en effet, une fois le deuxième jeu terminé, il est possible d'accéder au donjon final et d'affronter les sorcières Twinrova et Ganondorf!
Le design de l’Amiibo reprend celui plus adulte de Zelda dans Twilight Princess sorti fin 2006 sur Wii et Game Cube !
La princesse Zelda ne se bat pas uniquement dans Smash Bros , on peut également la retrouver en guerrière dans le Hyrule Warriors sur WiiU sorti il y a quelques mois …
La semaine prochaine, on quittera Hyrule pour un personnage un peu plus speed … ^^ alors, à bientôt pour un nouvel « Amiibo » !
つづく…
Box 13 :
AmiiboZoom !
Amiibo c’est beau la vie, pour les grands et les petits …
Amiibo n°5 : Link
Link fait sa première apparition en février 1986, avec la sortie du jeu vidéo ゼルダの伝説 (Zelda no densetsu) au Japon puis en France et Europe sur NES en novembre 1987, sous le titre The Legend of Zelda.
Ce personnage vêtu de vert que l’on ne présente plus, réunira la Triforce dans chaque épisode pour vaincre Ganondorf et libérer la Princesse Zelda …
Un second opus sortira sur Famicom/NES mais avec un système de jeu différent dans Zelda II The Adventure of Link.
Le 3ème épisode débarque en novembre 1991 sur Super Famicom ゼルダの伝説 神々のトライフォース(Zelda no Densetsu Kamigami no Toraifosu) puis en France en septembre 92’ sous le titre The Legend of Zelda: A Link to the Past, avec le succès qu’on lui connait tous !
Si toutes les histoires se situent au Royaume d’Hyrule pour sauver la Princesse Zelda, il est un épisode spécial ou Link échoue sur l’île de Cocolint et est recueilli par Marine… Sorti au Japon en juin 93’ sur Game Boy sous le titre ゼルダの伝説 夢をみる島, Zelda no densetsu: Yume o miru shima , on le découvrira sous le titre Link’s awakening en novembre 1993 .
Fin 98’, premier épisode 3D sur N64 avec Ocarina of Time ou Link est élevé dans la foret du grand arbre Mojo par les Kokiri avant de partir à l’aventure puis il rencontrera Skull Kid et son masque démoniaque en l’an 2000 dans Majora’s Mask !
Le remake 3D de Ocarina of time est, quand à lui, sorti sur 3DS le 17 juin 2011 !
Le design de l’Amiibo reprend celui plus récent de Link dans Twilight Princess sorti fin 2006 sur Wii et Game Cube ou encore Skyward Sword sorti en novembre 2011.
Particularité pour les boxes hors Japon : l’or ; en effet les boites sont dorées ainsi que les cartouches et en font un aspect collector ^^
Prochainement, je vous parlerai de la Princesse émoticône wink alors à bientôt pour un nouvel Amiibo !
つづく…
Box 5 :
AmiiboZoom !
Amiibo c’est beau la vie, pour les grands et les petits …
Amiibo n°15 : Luigi
Le frère de Mario apparaît avec lui sur la borne arcade en 1983, le jeu fut adapté ensuite sur Famicom (et NES), présent dans quasiment tous les jeux Mario mais toujours dans le second rôle : il est toujours le 2ème joueur …
Mais en 1993, il part à la recherche de son frère sur Super Nintendo dans un jeu éducatif : Mario is Missing!
Il faudra ensuite attendre 2001 pour que Luigi soit la vedette de son propre jeu dans Luigi's Mansion sur Gamecube !
Il aidera son frère dans la série de RPG Mario & Luigi sur GBA, DS et 3DS entre 2003 et 2009 !
Puis en 2013, la suite de Luigi’s Mansion arrive sur 3DS avec une boite spéciale pour l’édition en Day One ; en effet, le titre ainsi que les fantômes sont phosphorescents ! On ne les voit pas sur la boite mais ils apparaissent dans le noir lorsque l’on ferme la lumière …
Et pour les 30ans de Luigi une édition spéciale de New Super Mario Bros débarque sur WiiU ou il vole la vedette à son frère et devient le héro (et la boite verte pour l’occasion) dans New Super Luigi U !
Plein de goodies Luigi sortiront cette même année (ici les moustaches, la casquette en porte-clefs et la pièce Luigi du club Nintendo pour les 30ans…)
A bientôt pour un nouvel « Amiibo » !
Box 15 :
AmiiboZoom !
Amiibo c’est beau la vie, pour les grands et les petits …
Amiibo n°11 : Kirby
Et voilà après vous avoir parlé de Dadidou et Meta Knight, voici le héros principal de la série : Kirby !
C’est une petite boule rose qui vraiment grandiose !!! On l’adore ^^
Ce personnage est apparu en avril 1992 dans 星のカービィHoshi no Kirby sur Game Boy !
Puis une suite est sorti le 20 mars 1995 : 星のカービィ2 Hoshi no Kirby 2 !
Chaque consoles Nintendo a eu droit à son Kirby, ainsi que des variantes tel qu’un jeu de course ou encore un flipper et même un golf miniature !!…
Et récemment, en été 2012, un super coffret est sorti au Japon pour les 20 ans de la p’tite boule rose : Hoshi no Kirby Collection spéciale 20e anniversaire !
On y retrouve :
- Kirby Dream Land ( Game Boy )
- Kirby’s adventure ( NES )
- Kirby Dream Land 2 (Game Boy)
- Kirby Super Star ( SNES )
- Kirby Dream Land 3 (SNES)
- Kirby 64 ( N64 )
Plus plein de bonus pour les fans, ainsi qu’un CD audio avec les meilleures musiques de chaque épisode et un art book avec plein de croquis et illustrations !!
Box 11 :
AmiiboZoom !