Amiibo n°13 : Zelda
Zelda, fille du Roi Daltus et princesse du royaume d’Hyrule ; elle fait sa première apparition en février 1986, avec la sortie du jeu vidéo ゼルダの伝説 (Zelda no densetsu) au Japon puis en France et Europe sur NES en novembre 1987, sous le titre The Legend of Zelda.
Présente dans la quasi-totalité des jeux « Zelda » sauf dans Majora’s Mask sur N64 et Link’s awakening sur GB.
Bien qu’elle soit la Princesse à sauver dans les premiers titres, elle prend de plus en plus d’importance et va même dans Ocarina of time prendre l’apparence d’un Sheika du nom de Sheik pour aider Link. On la retrouve en chef des pirates dans Wind Waker sous le nom de Tetra !
En 2001, deux aventures spéciales arrivent sur GameBoy Color : Oracle of Ages et Oracle of Seasons. En terminant l’une des aventures, on peut, par un mot de passe, continuer celle-ci dans la seconde cartouche et inversement pour ainsi compléter le scénario . Une intrigue concernant la princesse Zelda et Ganon se débloque ; en effet, une fois le deuxième jeu terminé, il est possible d'accéder au donjon final et d'affronter les sorcières Twinrova et Ganondorf!
Le design de l’Amiibo reprend celui plus adulte de Zelda dans Twilight Princess sorti fin 2006 sur Wii et Game Cube !
La princesse Zelda ne se bat pas uniquement dans Smash Bros , on peut également la retrouver en guerrière dans le Hyrule Warriors sur WiiU sorti il y a quelques mois …
La semaine prochaine, on quittera Hyrule pour un personnage un peu plus speed … ^^ alors, à bientôt pour un nouvel « Amiibo » !
つづく…
Box 13 :
AmiiboZoom !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire