Amiibo c’est beau la vie, pour les grands et les petits …
Amiibo n°5 : Link
Link fait sa première apparition en février 1986, avec la sortie du jeu vidéo ゼルダの伝説 (Zelda no densetsu) au Japon puis en France et Europe sur NES en novembre 1987, sous le titre The Legend of Zelda.
Ce personnage vêtu de vert que l’on ne présente plus, réunira la Triforce dans chaque épisode pour vaincre Ganondorf et libérer la Princesse Zelda …
Un second opus sortira sur Famicom/NES mais avec un système de jeu différent dans Zelda II The Adventure of Link.
Le 3ème épisode débarque en novembre 1991 sur Super Famicom ゼルダの伝説 神々のトライフォース(Zelda no Densetsu Kamigami no Toraifosu) puis en France en septembre 92’ sous le titre The Legend of Zelda: A Link to the Past, avec le succès qu’on lui connait tous !
Si toutes les histoires se situent au Royaume d’Hyrule pour sauver la Princesse Zelda, il est un épisode spécial ou Link échoue sur l’île de Cocolint et est recueilli par Marine… Sorti au Japon en juin 93’ sur Game Boy sous le titre ゼルダの伝説 夢をみる島, Zelda no densetsu: Yume o miru shima , on le découvrira sous le titre Link’s awakening en novembre 1993 .
Fin 98’, premier épisode 3D sur N64 avec Ocarina of Time ou Link est élevé dans la foret du grand arbre Mojo par les Kokiri avant de partir à l’aventure puis il rencontrera Skull Kid et son masque démoniaque en l’an 2000 dans Majora’s Mask !
Le remake 3D de Ocarina of time est, quand à lui, sorti sur 3DS le 17 juin 2011 !
Le design de l’Amiibo reprend celui plus récent de Link dans Twilight Princess sorti fin 2006 sur Wii et Game Cube ou encore Skyward Sword sorti en novembre 2011.
Particularité pour les boxes hors Japon : l’or ; en effet les boites sont dorées ainsi que les cartouches et en font un aspect collector ^^
Prochainement, je vous parlerai de la Princesse émoticône wink alors à bientôt pour un nouvel Amiibo !
つづく…
Box 5 :
AmiiboZoom !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire