mardi 26 mai 2015

Amiibo no 4 : Donkey Kong



Amiibo c'est beau la vie ! Voici Amiibo Story ...
Amiibo n°4 : Donkey Kong
Voici donc comme promis la semaine dernière, un documentaire animalier sur les grands singes de la jungle tropical…
Donkey Kong fait sa première apparition en Arcade en 1981, ou il tient le rôle du méchant qui a enlevé Pauline, la fiancée de Jumpman (avant de s’appeler Mario).
Jeu qui sera adapté sur toutes les consoles du début des années 80 (entre 1982 et 1983) ; Commodore 64, ColecoVision, Atari 2600 et 7800 puis enfin sur sa propre machine la Famicom de Nintendo en été 1983.
En France et Europe, il faudra attendre fin 1987 et la sortie de la NES pour découvrir ce grand gorille.
Il connaîtra plusieurs suites comme Donkey Kong Jr. et Donkey Kong III , Donkey Kong Classic , Jr.Math …
En juin 1994, une version GameBoy verra le jour avec les 4 premiers niveaux classiques de Donkey Kong suivi d’une centaine de niveaux répartis en 9 mondes !Excellent épisode, compatible avec le Super Game boy pour la Super Nintendo avec lequel on aura droit à quelques bonus sonores et visuels…

On retrouvera DK dans ses propres aventures à partir de novembre 1994 sur Super Nintendo avec la série Donkey Kong Country développé par Rare. C’est là qu’il se voit vêtu d’une cravate rouge avec ses initiales DK ! Suivi de 2 suites en 95’ et en 96’.
Chaque épisode fut adapté sur Game Boy sous le titre Donkey Kong Land, land 2 et land 3 dans une version raccourci du jeu…
Mais le 21 janvier 2001, le jeu sortira sur GameBoy Color sous le titre Donkey Kong 2001 au Japon et reprendra intégralement le DKCountry en version 8bits !
Décembre 1999, arrive la version N64 avec Donkey Kong 64 vendu avec l’expansion Pak obligatoire pour faire fonctionner le jeu ! Nouvelle dimension puisque le jeu est tout en 3D !
Découverte également du DKRap présentant toute la famille Kong sous la forme d’une chanson…
Donkey Kong Country reviendra sur les nouvelles consoles Nintendo en 2010 sur Wii avec DKC Returns puis l’adaptation sur 3DS en 2013 et dernièrement sur WiiU en février 2014 avec Tropical Freeze !
Entre-temps, DK revient en « Bad Monkey » dans la série avec les Mini-Mario : Mario VS Donkey Kong dont le 1er épisode est sortie sur GameBoy Advance en 2004.
Suivi de la marche des minis en 2007 sur DS puis un 3ème épisode toujours sur DS en 2011 avec Pagaille à Mini-Land ! Le dernier épisode, Tipping Stars, vient juste de sortir en mars 2015 sur 3DS et WiiU !

Donkey Kong est également apparu sur Game Cube mais dans un tout autre style de jeu, un jeu de musique avec des Bongos !! Sortie au Japon en décembre 2003 sous le titre Donkey Konga il sera adapté en France l’année suivante avec des musiques complètements différentes de la version jap en dehors des thèmes Nintendo…
Pendant que nous découvrons ce titre, le Japon jouait déjà au second titre sortie en été 2004 ! Nous attendrons donc l’été 2005 pour jouer avec de nouvelles chansons américanisées…
Le plus sympa de la série reste le Donkey konga 3 食べ放題!春もぎたて50曲, sorti lui uniquement au Japon en 2005 et incluant plus de 50 titres !! Avec de la J-pop, des pubs TV jap et des musiques des jeux Nintendo Famicom et des génériques de Japanime comme Pokemon, DragonBall Z, Crayon Shin-chan, Naruto, Gundam Seed Destiny et même Hokuto no Ken !
Profitant de cet accessoire les DKBongos, Nintendo sortira en 2004 un jeu de plate-forme original se jouant avec celui-ci ; son titre Donkey Kong Jungle Beat ! Avec des nouveaux Kong à battre en boss de fin de niveaux. Qui sera le roi de la jungle ?

Pour finir, on retrouvera DK dans la quasi-totalité des jeux spin-off estampillés Mario (Kart, Party et Sport série), certain diront : eh mais il a oublié des titres ! … oui mais un deuxième personnage va bientôt arriver et devenir le meilleur ami de Donkey Kong, un petit singe avec une casquette rouge …
Alors à bientôt pour un nouvel Amiibo ! ^^


Box 4 :




AmiiboZoom !









dimanche 24 mai 2015

Amiibo : Kinopio Mario Party


Amiibo c’est beau la vie, voici « Amiibo Story » … hors-série Spécial Mario Party !
Amiibo : Kinopio
Mario Party se présente comme un jeu de l’oie, sur un plateau ou l’on lance les dés pour avancer mais lorsque vous arrivez sur une case vous basculez alors sur un mini-jeu de 1 à 4 joueurs.
Le 1er Mario Party est sortie le 18 décembre 1998 sur Nintendo64 au Japon , il sortira en mars 1999 en Europe.
Avec 54 mini-jeux sur 8 plateaux différents !
Plateau Château arc en ciel de Mario :
Le château que vous voyez d'ici était un beau château appelé le château Arc-en-ciel. Mais l'arc en ciel a disparu, et même son nom a été oublié. Avec vos propres mains, vous devrez révéler l'éclat de l’arc en ciel fois de plus "!

Plateau La salle des machines de Luigi :
Ceci est la salle des machines. Le moteur dans le centre n'a pas assez d'énergie et ne peut plus bouger du tout. Nous devons chercher l'énergie pour que le moteur tourne. Je me demande ce qui se passera quand il commence à fonctionner de nouveau…


Plateau le gâteau d’anniversaire de Peach :
Aujourd'hui, il y a une fête! Ceci est le sommet d'un gros gâteau d'anniversaire! Il semble délicieux, mais il n'y a tout simplement pas assez de décorations. Ajouter d'autres décorations sur le gâteau et aider à le terminer!
 


Plateau La jungle de DK :
Ici, dans la jungle se dressent les ruines mystérieuses. La rumeur veut qu’un grand trésor soit caché ici. Si vous cherchez après ce trésor, sûrement que l'un de vous le trouvera.

Plateau L’île tropicale de Yoshi :
Voici où les Yoshis vivent, l'île de pastèque et Cantaloupe Island. Le Yoshi sur l'île du milieu est entouré par des tourbillons et ne peut pas sortir de l'île! Que le meilleur ami de Yoshi est inquiet en regardant de la rive. S'il vous plaît, faites quelque chose!


Plateau Le ravin guerrier de Wario :
Ceci est un champ de bataille. Les Bob-ombs rouges et les Bob-ombs noirs se battent encore. Cette guerre ne finira donc jamais? D'une certaine manière, vous devez essayer d'arrêter ces combats…


Plateau Le volcan de Bowser :
Plateau Bonus que vous pouvez achater à la boutique champignon pour 980 coins, apres avoir joué au 6 premiers plateaux !
Bowser n'a pas réussi à donner une fin à vos aventures. Il est ancré dans son volcan et vous force à combattre! Bowser vous attend au sommet du volcan. Celui qui peut vaincre Bowser est une vrai Super Star !
 

Dernier plateau l’étoile éternelle :
Que vous pourrez débloquer après avoir récolté 100 étoiles !
Ici, nous sommes sur une étoile géante. Cette étoile a été brisée par Bowser et il a même fait des graffitis dessus! Cela ne peut pas être autorisé !


 
Box Kinopio / Toad :


AmiiboZoom!




A bientôt pour un nouvel Amiibo hors-série Mario Party !

mercredi 20 mai 2015

Amiibo no 7 : Samus



Amiibo c'est beau la vie ! Voici Amiibo Story...
Amiibo n°7 : Samus
1ère apparition de la chasseuse de prime dans Metroid sur Famicom disk en 1986 au Japon puis dans la version NES en 1988 en France à la poursuite de Mother Brain !

La suite est sortie sur Game Boy en 1991 avec Metroid II : Return of Samus. Après l'anéantissement des plans maléfiques des Pirates qui faisaient reproduire les Metroids sur Zebes, Samus se rend sur la planète SR388 car une forme de vie inconnue a été découverte …

En 1994, elle revient dans une grande aventure sur Super Nintendo dans Super Metroid ! Elle retourne sur Zebes pour affronter Ridley et les pirates de l’espace …

Il faudra attendre fin 2002 pour découvrir le 4ème épisode sur GameBoy advance dans Metroid Fusion. Après l’extermination des Métroides de la surface de SR-388, les parasites X ont pu se développer, le danger est d’autant plus grand puisque ceux-ci copient le code génétique de leurs victimes s’appropriant leur ADN,puis tuent leurs hôtes, pour ensuite prendre leur forme …

Une nouvelle trilogie va débuter sur Game Cube en 2003, l’intrigue se situe entre les jeux Metroid et Metroid II.
Changement radical dans Metroid Prime, puisque le jeu se joue à la 1ère personne sauf quand Samus passe en boule morphing !

La suite, Metroid Prime 2 Echoes, sortira en novembre 2004 avec un nouvel ennemi : Dark Samus !

Le dernier volet de la série Corruption sortira sur Wii en 2007, le Phazon se reconstitue dans l'espace, faisant apparaître Dark Samus qui veut se venger …

Après l’été 2009, un magnifique coffret réunissant les 3 épisodes verra le jour sur Wii avec la possibilité de redécouvrir les 2 premiers avec la Wiimote et le nunchuck !

Un épisode spécial se situant entre Prime 1 et 2 est sorti sur DS en 2006 : Metroid Prime hunters ou Samus se rends dans le système solaire Alambic et y découvre l'existence d'une créature nommée Gorea…

La semaine prochaine vous aurez droit à un documentaire animalier sur les grands singes de la jungle tropical…
Alors à bientôt pour un nouvel « Amiibo »
つづく…


Box 7 :



AmiiboZoom !

                       




mardi 12 mai 2015

Amiibo no 34 : Ness




Amiibo c'est beau la vie ! Voici Amiibo Story ...
Amiibo n°34 : Ness
Ness est issu de Eagleland, c’est un jeune habitant de Onett, âgé de treize ans aux pouvoirs PSI muni d’un yoyo ou d’une batte de baseball. Il est issu du RPG Mother 2 ギーグの逆襲 sorti au Japon en aout 1994 sur Super Famicom.
Il sera traduit en anglais, sur le territoire américain et sortira sur Super Nintendo en juin 95’ sous le titre Eathbound.
Pour toutes celles et ceux qui voudraient s’essayer à ce titre, il est dispo sur la console virtuelle de la WiiU depuis l’été 2013.
Contrairement au personnage dans Super Smash Bros., le Ness d'Earthbound utilise plutôt le PSI de soutien, il est incapable d'utiliser les PSI Fire ou autres PSI Thunder, qui sont réservés à Poo avec qui il part à l’aventure, ainsi que 2 autres compagnons Paula et Jeff.
Contrairement aux RPG classique dans le style Heroic fantasy, Mother prend place dans une époque plus contemporaine, plus moderne…
La semaine prochaine nous quitterons Eagleland pour nous rendre sur la planète Zebes…Alors à bientôt pour un nouvel "Amiibo" !
つづく…

Box 34 :



AmiiboZoom !

                      






dimanche 10 mai 2015

Amiibo : Toad




Amiibo c’est beau la vie, voici « Amiibo Story » … hors-série ^^
Amiibo : Toad
Kinopio au Japon !
Les habitants du Royaume Champignon, on retrouve les toads en 1985 dans Super Mario Bros à la fin de chaque palais avec cette phrase insupportable :
- Thank you Mario! But your princess is in another castle!
Ici la réédition Deluxe sur Game boy Color en 1999 avec des p’tits bonus !^^
Il devient jouable dans Super Mario Bros 2 en 1988 sur NES et devient le héro du jeu dans Wario’s Wood, le dernier titre de la Famicom sorti en février 1994 au Japon (en 1995 sur NES).
Après l’avoir vu dans la quasi-totalité des jeux spin-off estampillés Mario (Kart, Party et Sport série), il revient aux cotés des frères plombier pour une nouvelle aventure sur Wii fin 2009 : New Super Mario Bros Wii puis une suite sur WiiU en 2012 !
Il sera encore de la partie avec Mario, Luigi et Peach pour vaincre Bowser dans Super Mario 3D World sur WiiU en novembre 2013 !
Dans ce dernier, on peut y retrouver Les Aventures du Capitaine Toad en niveaux bonus et depuis fin 2014 au Japon (janvier 2015 en Europe) un jeu entier lui est dédié : Captain Toad: Treasure Tracker !
Il est un peu différent dans la série TV Super Mario Bros de 1989, que l'on a connu en France dans les années 90, avec le célèbre doubleur de personnage Luq Hamet qui lui prète sa voix; en effet dans le dessin animé son chapeau champignon est inversé et se retrouve rouge à pois blancs !!
A bientôt pour un nouvel « Amiibo » !
つづく…


Box Toad :



AmiiboZoom!