Amiibo c'est beau la vie ! Voici Amiibo Story...
Amiibo n°7 : Samus
1ère apparition de la chasseuse de prime dans Metroid sur Famicom disk en 1986 au Japon puis dans la version NES en 1988 en France à la poursuite de Mother Brain !
La suite est sortie sur Game Boy en 1991 avec Metroid II : Return of Samus. Après l'anéantissement des plans maléfiques des Pirates qui faisaient reproduire les Metroids sur Zebes, Samus se rend sur la planète SR388 car une forme de vie inconnue a été découverte …
En 1994, elle revient dans une grande aventure sur Super Nintendo dans Super Metroid ! Elle retourne sur Zebes pour affronter Ridley et les pirates de l’espace …
Il faudra attendre fin 2002 pour découvrir le 4ème épisode sur GameBoy advance dans Metroid Fusion. Après l’extermination des Métroides de la surface de SR-388, les parasites X ont pu se développer, le danger est d’autant plus grand puisque ceux-ci copient le code génétique de leurs victimes s’appropriant leur ADN,puis tuent leurs hôtes, pour ensuite prendre leur forme …
Une nouvelle trilogie va débuter sur Game Cube en 2003, l’intrigue se situe entre les jeux Metroid et Metroid II.
Changement radical dans Metroid Prime, puisque le jeu se joue à la 1ère personne sauf quand Samus passe en boule morphing !
Le dernier volet de la série Corruption sortira sur Wii en 2007, le Phazon se reconstitue dans l'espace, faisant apparaître Dark Samus qui veut se venger …
Après l’été 2009, un magnifique coffret réunissant les 3 épisodes verra le jour sur Wii avec la possibilité de redécouvrir les 2 premiers avec la Wiimote et le nunchuck !
Un épisode spécial se situant entre Prime 1 et 2 est sorti sur DS en 2006 : Metroid Prime hunters ou Samus se rends dans le système solaire Alambic et y découvre l'existence d'une créature nommée Gorea…
La semaine prochaine vous aurez droit à un documentaire animalier sur les grands singes de la jungle tropical…
Alors à bientôt pour un nouvel « Amiibo »
つづく…
Box 7 :
AmiiboZoom !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire