Amiibo c’est beau la vie, voici « Amiibo Story » … hors-série ^^
Amiibo : Toad
Kinopio au Japon !
Les habitants du Royaume Champignon, on retrouve les toads en 1985 dans Super Mario Bros à la fin de chaque palais avec cette phrase insupportable :
- Thank you Mario! But your princess is in another castle!
Ici la réédition Deluxe sur Game boy Color en 1999 avec des p’tits bonus !^^
Il devient jouable dans Super Mario Bros 2 en 1988 sur NES et devient le héro du jeu dans Wario’s Wood, le dernier titre de la Famicom sorti en février 1994 au Japon (en 1995 sur NES).
Après l’avoir vu dans la quasi-totalité des jeux spin-off estampillés Mario (Kart, Party et Sport série), il revient aux cotés des frères plombier pour une nouvelle aventure sur Wii fin 2009 : New Super Mario Bros Wii puis une suite sur WiiU en 2012 !
Il sera encore de la partie avec Mario, Luigi et Peach pour vaincre Bowser dans Super Mario 3D World sur WiiU en novembre 2013 !
Dans ce dernier, on peut y retrouver Les Aventures du Capitaine Toad en niveaux bonus et depuis fin 2014 au Japon (janvier 2015 en Europe) un jeu entier lui est dédié : Captain Toad: Treasure Tracker !
Il est un peu différent dans la série TV Super Mario Bros de 1989, que l'on a connu en France dans les années 90, avec le célèbre doubleur de personnage Luq Hamet qui lui prète sa voix; en effet dans le dessin animé son chapeau champignon est inversé et se retrouve rouge à pois blancs !!
A bientôt pour un nouvel « Amiibo » !
つづく…
Box Toad :
AmiiboZoom!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire